Voyage gourmand en Asie

Voyage gourmand en Asie
18 h 58 min , 30 juillet 2012 0
Publié dans : Asie, BLOGUE VOYAGE

Ces dernières semaines, j’ai été plutôt silencieuse sur ce blogue… C’est que j’ai décidé d’offrir à mes papilles un petit voyage gourmand en Asie! Après avoir travaillé intensément sur mon prochain livre de recettes (qui s’en vient bientôt), je méritais bien une petite pause, non?

Premier arrêt : Le Japon

Tokyo

Un petit-déjeuner de sushi près du marché de poisson de Tokyo

Nos sacs à dos bien remplis, nous avons mis le cap sur Tokyo. Nous avons dégusté des sushis et nous avons savouré de bons bols de nouilles, le tout en tentant de retrouver notre chemin dans cette mégapole grouillante. Pour tout savoir, lisez le billet que j’ai écrit sur le blogue de Canal Vie : Perdue à Tokyo.

Deuxième arrêt : Singapour

À Singapour, la meilleure cuisine, c'est la cuisine de rue.

À Singapour, la meilleure cuisine, c’est la cuisine de rue.

Dans ce petit pays, nos papilles en ont vu de toutes les couleurs ! Nous avons adoré les « hawkers centres », où l’on retrouve de nombreux kiosques de cuisine de rue. Les Singapouriens sont de vrais gourmands et ils comptent leurs spécialités culinaires par dizaines. On s’est vraiment régalés, mais ont a également mangé (ou essayé de manger) des plats très bizarres. On a aussi eu notre lot d’émotions en visitant Little India, la petite Inde de Singapour.

Troisième Arrêt : La Malaisie

En Malaisie, dans les marchés, il y a tout ce qu'il faut pour se régaler à petit prix.

En Malaisie, dans les marchés, il y a tout ce qu’il faut pour se régaler à petit prix.

C’est dans les marchés et dans les rues que l’on découvre la vraie culture culinaire de la Malaisie. Entre les tours géantes Petronas de Kuala Lumpur et les petites îles à la frontière de la Thaïlande, nous avons goûté de nombreux plats très inspirants.

Chaque semaine, je publierai un nouveau billet sur le blogue de Canal Vie. Vous pourrez suivre mes aventures outremer et partager mes réflexions de globe-trotteuse.

En attendant, je vous apprends que mon nouveau livre sortira cette semaine ! Je vous écrirai pour vous avertir dès qu’il se pointe le bout du nez en librairie !

À bientôt,

Geneviève

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>