Un monstre contre la toux

Un monstre contre la toux
15 h 08 min , 15 février 2011 3
Publié dans : BLOGUE CUISINE

Avez-vous des petits grippés à soigner ces jours-ci ? Chez moi, les maux de gorge et la toux, je les soigne avec le monstre des glaces.

Rassurez-vous, c’est un monstre qui ne fait pas peur du tout ! Il préfère dormir dans le congélateur (ou même sur le balcon) et déteste se cacher sous le lit des enfants. Enfin un monstre sympathique!

Dehors, les monstres !

Vous l’aurez compris, je parle des moules à sucettes glacées en forme de monstre de la collection JO!E. On les trouve dans plusieurs magasins d’articles pour la cuisine. Les miens, je les ai achetés chez Renaud-Bray.

Vous pouvez bien sûr remplir n’importe quel moule à sucette avec du jus de fruit. Mais pourquoi ne pas essayer ma recette de sucettes glacées double-fruits ? Elle fait des miracles lorsque ma fille a « un p’tit peu mal à la gorge ».

Sucettes glacées double-fruits

4-8 sucettes (selon le format des moules) | Préparation  5 min | Congélation 3 h

Ingrédients

  • 1 sachet de gélatine sans saveur (de type Knox)
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de fruits frais ou surgelés (fraises, mangue, pêche, ananas, melons…)
  • 250 ml (1 tasse) de jus de pomme (ou autre jus de fruits 100% pur)

Préparation

  • Dans un petit bol, dissoudre la gélatine dans 60 ml (1/4 tasse) d’eau bouillante. Remuer et laisser reposer 2 minutes.
  • Pendant ce temps, dans un mélangeur électrique (blender), ajouter les fruits et le jus et mélanger pour obtenir une purée très lisse.
  • Ajouter l’eau et la gélatine et remuer de nouveau.
  • Verser dans les contenants à sucette glacée et congeler pour un minimum de 3 heures.
  • Passer les moules sous l’eau chaude pour démouler.
  • Se conserve 2 mois au congélateur.

Un monstre sympathique !

Le seul danger avec ces sucettes glacées, c’est que vos petits monstres s’inventent des maux de gorge pour pouvoir en déguster plus souvent ! Bah… Pas besoin d’être malade pour les savourer ! Après-tout, c’est une façon originale d’offrir des fruits à nos enfants, même en hiver!

P.S. Évidemment, si votre petit trésor est très malade, qu’il fait de la fièvre ou que son mal de gorge ne veut pas partir… mieux vaut consulter un médecin ! Les monstres, ça fait peur aux microbes, mais ça ne gagne pas toujours la bataille !

3 Responses

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by vanperrone, Geneviève O'Gleman. Geneviève O'Gleman said: Un monstre contre la toux, sur le blogue Bonne bouffe en famille http://t.co/IMHJvLZ [...]

  2. Sandra dit :

    Trop mignons! Je ne les connaissais pas, ces p’tites bêtes. Merci du tuyau!

    J’ai à la maison deux petits monstres qui seront ravis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>