Un été gourmand au Québec

Un été gourmand au Québec
12 h 32 min , 17 juin 2011 2

Vous planifiez vos vacances en famille ? Courez vous procurer le Magazine Enfants Québec juillet-août 2011 (présentement en kiosque). Vos vacances n’auront jamais été aussi savoureuses !

J’ai craqué pour ce dossier spécial qui propose 86 sorties gourmandes dans 15 régions du Québec. Peu importe où vous serez cet été, sachez qu’il y aura des découvertes à se mettre sous la dent.

Vous avez des petits bec-fins et vous croyez que les fromages artisanaux et les viandes sauvages n’auront pas la cote ? Détrompez-vous ! Découvrir une fromagerie, visiter une ferme, ou même aller à la pêche, tout ça permet aux enfants de voir l’alimentation sous l’angle du plaisir. Sortir de la maison et changer d’air, c’est parfois tout ce que ça prend pour changer d’attitude face aux aliments.

S’amuser, c’est selon moi la meilleure façon de s’initier à de nouvelles saveurs. Alors osez proposer ces belles activités à votre famille !

Voici mes 3 coups de cœur… en espérant qu’ils vous donneront envie de découvrir les 83 autres sorties proposées par l’équipe du magazine Enfants Québec !

CHARLEVOIX

La maison des miels propose un « safari aux abeilles ». Protégés par un habit d’apiculteur, vos enfants pourront visiter des ruches et découvrir les secrets de la production de miel.

LANAUDIÈRE

Chez Fleurs et délices, vos petites princesses pourront déguster des fleurs comestibles et vos petits écolos en apprendront sur la production responsable de fleurs et d’herbes aromatiques. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un pique-nique dans l’aire prévue à cet effet ?

LAURENTIDES

Au Moulin Légaré, le plus ancien moulin à eau d’Amérique du Nord, vos enfants découvriront le métier de meunier et pourront goûter à des galettes de sarrasin ou des muffins préparés avec des farines artisanales. Ils ont aimé ? Parfait, vous pourrez repartir avec un sac de farine pour reproduire les recettes à la maison.

Avec ces belles sorties, je vous souhaite un été savoureux, rempli de découvertes et de bons moments en famille !

PS. Pour les visuels, voici à quoi ressemble le numéro juillet-août 2011 du magazine Enfants Québec :

2 Responses

  1. Sophie Suraniti dit :

    Génial! Merci pour cette info car je l’achète à chaque fois qu’ils font ce dossier :) Bel été ! Sophie S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>