Sandwichs glacés à la citrouille

Sandwichs glacés à la citrouille
15 h 33 min , 4 novembre 2013 0
Publié dans : BLOGUE CUISINE

Vous avez fait cuire votre citrouille et vous avez maintenant 3 tonnes de purée de citrouille à passer? Essayez ce dessert inspiré des sandwichs glacés que j’ai cuisinés avec Alexandra à notre émission Cuisine futée, parents pressés à Télé-Québec. Une variante avec une touche automnale.

De toute façon, chez moi, la crème glacée, ça se mange 12 mois par année. Même lorsqu’il fait moins 20. Alors on fait un pied de nez au changement d’heure et au froid qui s’installe et on se gâte!

Sandwichs glacés à la citrouille

6 portions | Préparation : 10 minutes | Cuisson : aucune | Attente : 2 h

Ingrédients

250 ml (1 tasse) de purée de citrouille

250 ml (1 tasse) de yogourt glacé à la vanille

2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle moulue

1 ml (1/4 c. à thé) de muscade moulue

12 biscuits à l’avoine du commerce

Préparation

1. Réduire la chair de citrouille en purée au robot culinaire. Ajouter la crème glacée, la cannelle et la muscade et mixer pour bien incorporer la citrouille. Cette étape peut être réalisée à la fourchette, cependant la citrouille sera plus difficile à incorporer et la texture ne sera pas aussi soyeuse.

2. Transvider la préparation dans un bol et congeler une heure.

3. Répartir la préparation sur 6 biscuits. Refermer avec les 6 autres biscuits pour créer des sandwichs. Placer les sandwichs sur une plaque et congeler au moins 1 heure (ou conserver un maximum de 1 mois). Sortir du congélateur et servir.

Bon appétit!

Geneviève

xxx

N’hésitez pas à commenter et partager ce billet. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter ou sur Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>