Dans ma boîte à lunch: Sandwich vietnamien bành mi

Dans ma boîte à lunch: Sandwich vietnamien bành mi
11 h 25 min , 28 novembre 2011 0
Sandwich vietnamien bành mi par Geneviève O'Gleman

Sandwich vietnamien bành mi

Le temps gris des derniers jours invite au réconfort tout en nous faisant rêver d’un peu d’exotisme. À défaut de pouvoir partir en voyage dans un pays lointain, je vous propose ma Fondue chinoise au miso. Simple à préparer et très parfumée, vous ferez d’une pierre deux coups en vous offrant le réconfort et l’exotisme dans un même plat. Et le plus merveilleux, c’est que votre lunch du lendemain sera aussi réglé. Vous pourrez profiter de la viande cuite dans le bouillon pour concocter un savoureux Sandwich vietnamien bành mi.

Première étape : préparez la Fondue chinoise au miso pour le souper. Ma recette est si simple qu’elle convient même aux soirs de semaine. Le bouillon à base de miso, d’anis, de gingembre et de sésame fera voyager vos papilles à coup sûr.

Deuxième étape : prévoyez 300 g (2/3 lb) de viande à fondue de plus afin de préparer le sandwich. À la fin du repas, plongez cette quantité supplémentaire de viande dans le bouillon, remuez pour éviter que les tranches collent entre elles. Faire cuire 2 minutes, retirer du bouillon et mettre sur du papier absorbant. La viande cuite se conservera 48 heures au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Troisième étape : préparez le Sandwich vietnamien bành mi, emballez-le d’une pellicule de plastique et conservez-le au frais jusqu’au repas.

Quatrième étape : dégustez votre sandwich pour le lunch. Je vous préviens, vous ferez des jaloux… ;-)

Vous m’en donnerez des nouvelles !

Ah oui… pour complétez le lunch, ajoutez une poire asiatique, une boisson de soya, quelques crudités et le tour est joué. Bons lunchs !

Pour d’autres idées de lunchs santé, c’est par ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>