Dans ma boîte à lunch: Sandwich deli pour les grands appétits

Dans ma boîte à lunch: Sandwich deli pour les grands appétits
23 h 24 min , 3 octobre 2011 0
Publié dans : BLOGUE CUISINE
Sandwich deli pour les grands appétits par Geneviève O'Gleman

Sandwich deli pour les grands appétits

Les « smoked meat » font fureur dans les écoles secondaires. Cette viande épicée et salée plait aux papilles des ados. Les saveurs intenses ont la cote… mais il y a un mais !

La viande fumée de boeuf, qu’on appelle « viande à smoked-meat » au Québec et pastrami dans les bonnes familles ;-) est une charcuterie à la fois grasse, salée et qui contient des nitrites, une substance pointée du doigt par le Fonds mondial de recherche contre le cancer.

Une fois de temps en temps, ça va, mais au quotidien, mieux vaut garnir les sandwichs de rôti de boeuf, de porc ou de dinde, des viandes froides plus maigres, peu salées et ne contenant pas de nitrites. Encore mieux, faites-les vous-même en cuisinant vos propres rôtis et en recyclant vos restes dans ces sandwichs costauds.

Ces sandwichs déli plairont aux papilles des ados. Et pour viser dans le mille, accompagnez-les de chips de pita aux épices à steak, un duo qui rivalisera avec le resto du coin.

Dans ma boîte à lunch :

- Sandwich deli

- Croustilles aux épices à steak

- Fromage en grains

- Bâtonnets de carotte

- Raisins frais

- Galette à l’avoine

- Gourde d’eau

Bons lunchs !

______________

Boîtes à lunch santé, par Geneviève O'Gleman (Éditions La Semaine)Pour d’autres idées faciles, savoureuses et économiques, je vous invite à feuilleter mon livre « Boîtes à lunch santé » (Éditions La Semaine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>