Quoi manger pendant le Super Bowl?

Quoi manger pendant le Super Bowl?
5 h 59 min , 29 janvier 2013 0
Publié dans : BLOGUE CUISINE

Chaque année, quelques jours avant le Super Bowl, on me demande conseil… Non pas pour savoir sur quelle équipe parier sa maison (Je ne connais RIEN au football), mais plutôt pour savoir comment limiter les dégâts côté bouffe. Ailes de poulet, bâtonnets de fromage, pizza, chips, bière… ouch! Le menu classique du Super Bowl est assez gras et salé merci!

Voici ma façon de voir les choses :

1- Si ça ne vous arrive qu’une fois par année de vous planter devant la télé et de manger des ailes toute la soirée, et bien faites-le, savourez chaque aile sans culpabilité et amusez-vous. Le lendemain, vous reviendrez à vos bonnes habitudes. Une soirée de malbouffe, ce n’est pas dramatique si on se remet à manger santé tout de suite après.

2- Si chaque vendredi, vous faites une soirée cinéma et vous mangez de la pizza dans le salon et que chaque samedi, c’est au tour de la soirée du hockey de vous retenir devant le petit écran avec de la bière et des chips… ça vaut la peine de faire de meilleurs choix. Tout est une question de fréquence!

3- Pourquoi ne pas prévoir une belle sortie en plein air dimanche pendant la journée. Ski, raquette, patin, match de hockey entre amis… Choisissez une activité que vous aimez et bougez. Après avoir lâché votre fou et dépensé plein d’énergie, vous pourrez vous attabler devant votre festin préféré.

4- Ça ne fera pas de mal à personne d’ajouter quelques recettes santé parmi les bols de chips et les plats d’ailes. Essayez ma trempette étagée à la mexicaine et mes nachos maison. Tout le monde s’en régalera! Et qu’est-ce que ça change si vous êtes le seul à savoir que c’est santé?

5- Préparez une méga assiette de crudités. Je vous assure qu’elle sera vide avant la fin du quatrième quart… Mine de rien, tout le monde pigera une carotte par ici, un poivron par là. Captivés par le match (ou le spectacle de la mi-temps!), vos invités mangeront des légumes sans même s’en rendre compte.

Surtout, passez une belle soirée!

Geneviève

N’hésitez pas à commenter et partager ce billet. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter ou sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>