5 trucs pour perdre du poids sans se priver

5 trucs pour perdre du poids sans se priver
9 h 49 min , 8 janvier 2013 8
Publié dans : BLOGUE CUISINE

Ce matin, à l’émission Ça commence bien (V télé), j’ai donné 5 trucs pour perdre du poids sans se priver. De petits trucs pas compliqués et qui, s’ils sont appliqués chaque jour, donneront de bons résultats !

Cliquez ici pour visionner l’extrait.

Truc 1 : Fuyez les régimes… en courant !

Qu’on se le dise, les régimes promettant une perte de poids rapide, ça ne fonctionne pas ! Ces plans et ces programmes, truffés d’interdits, avec de nombreuses règles à suivre où tout le monde mange de la même façon, sont voués à l’échec. Après une perte de poids à court terme, vous reprendrez tout le poids perdu, et même plus. Trop restrictifs, trop monotones, trop difficiles à suivre, ces régimes ne sont pas adaptés à vos besoins ni à votre style de vie. Vous finirez par laisser tomber. En prime, vous aurez le moral à plat. Donc, oubliez ces régimes, si convaincants et attirants soient-ils, et visez plutôt une modification de vos habitudes de vie, pour de bon.

Truc 2 : Mangez (un peu) moins

Réduisez vos portions en douceur, sans mourir de faim. Le fait de laisser deux ou trois bouchées dans l’assiette à chaque repas peut faire une grande différence. Imaginez ce que représentent 3 bouchées par repas, 3 repas par jour, 7 jours par semaine… c’est une grande quantité d’aliments que vous ne mangerez pas chaque mois. Vous ne vous sentirez pas privé, vous mangerez à votre faim. Les changements en douceur sont souvent les meilleurs.

Truc 3 : Mangez (beaucoup) mieux

C’est le temps de manger plus de légumes, plus de fruits, plus de grains entiers… bref, plus d’aliments de qualité et moins d’aliments transformés avec des listes d’ingrédients interminables. Tentez de cuisiner vous-même vos repas, plutôt que de miser sur les plats surgelés ou d’aller au restaurant. Chose certaine, ne partez pas en peur. En faisant table rase et en changeant vos habitudes du tout au tout, vous laisserez tomber rapidement et retournerez à vos anciennes habitudes. Faites de petits pas. À chaque repas, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour améliorer le contenu de votre assiette. Plus de légumes ? Moins de vinaigrette ? Moins de sauce ? Un repas à la fois.

Truc 4 : Ne vous privez pas !

Pour tenir le coup, il faut s’autoriser de petits plaisirs. Si vous avez envie de chocolat, rien ne sert d’y résister. Allez-y, mangez du chocolat. Un petit carré de chocolat qu’on laisse fondre dans sa bouche les yeux fermés, sans culpabilité, ça fait du bien. C’est beaucoup mieux de savourer pleinement un petit carré de chocolat que de dévorer distraitement une palette complète en travaillant à l’ordi ou en conduisant sa voiture.

Truc 5 : Prévenez les rages de sucre 

Misez sur des aliments nourrissants qui soutiennent l’appétit. En choisissant des collations riches en protéines et en fibres, vous aurez moins faim entre les repas et aurez moins de rage d’aliment. Voici une recette de biscuits riches en protéines et en fibres qui vous prouve qu’il est possible d’avoir le meilleur de deux mondes. Ces biscuits sont à la fois gourmands et santé!

Pour mettre toutes les chances de votre côté, pourquoi ne pas rencontrer une nutritionniste qui vous aidera à modifier vos habitudes alimentaires tout en respectant votre style de vie ? Cliquez ici pour trouver une nutritionniste près de chez vous.

Bon succès et n’oubliez pas que manger est un plaisir. Savourez chaque bouchée !

 

 

8 Responses

  1. [...] 5 trucs pour perdre du poids sans se priver [...]

  2. maigrir dit :

    Très bon conseils, pas de régime sans graisse, sans sucre ! Juste manger comme d’habitude mais en plus petite quantité et surtout de manière fractionné dans la journée, en 5 ou 6 petits repas avec une activité physique :)

  3. [...] Si vous avez décidé de perdre quelques kilos, voici 5 bons trucs  pour atteindre vos objectifs sans y perdre le moral ou la [...]

  4. Sophie dit :

    Merci Geneviève pour ton article. C’est une excellente illustration de ce qu’il faut faire pour perdre du poids. Ta présentation aussi était nice!

    Continue le bon travail! (y)

    Cordialement,
    Sophie…

  5. Miguel dit :

    Il s’agit là de très bons conseils. merci à toi Geneviève. J’ajouterais juste que faire du sport en plus de tout cela permettrait aussi de perdre plus rapidement du poids. Cordialement, Miguel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>