Pendant mes vacances…

Pendant mes vacances...
23 h 27 min , 16 mars 2011 0

Je suis tout juste de retour d’une semaine de vacances mère-fille au Mexique ! On a nagé dans des rivières souterraines, on a exploré des ruines Maya, on a flirté avec des perroquets et on a savouré de délicieux tacos… Une semaine de pur plaisir, sans aucun contact avec les courriels, les blogues, Facebook, Twitter

Alors voici ce que j’aurais aimé partager avec vous si j’avais passé la semaine au Québec !

Le ciel est bleu, la mère est calme…

 

Juste avant de quitter le pays, j’ai collaboré au blogue Le ciel est bleu, la mère est calme où j’ai partagé avec la très sympathique Julie, mes meilleurs conseils pour les déjeuners lors des matins pressés et mes astuces pour les collations amusantes. Des petits trucs concrets pour les familles pressées ! Vous pouvez lire ces billets ici et . N’hésitez pas à les commenter… il y a une copie de mon livre à gagner !

Vive la bouffe !

Pendant mon absence, Evelyn, du blogue Vive la bouffe a publié un billet sur mon livre Bonne bouffe en famille. Elle n’en dit que du bien ! Allez le constater par vous-même…

L’assiette démystifiée…

Il y a aussi eu la diffusion de l’épisode 2 de l’Assiette démystifiée, ma série documentaire sur Canal Vie. Cet épisode portait sur le lait et tous ses produits dérivés. Allant des fromages fins québécois jusqu’à l’intolérance au lactose, en passant par les probiotiques, j’ai voulu avoir l’heure juste sur les produits laitiers. Si vous avez manqué l’épisode, vous pouvez le visionner en version intégrale sur la webtélé de Canal Vie.

Cuisinez en famille…

Il y a toujours mon concours qui est en vigueur jusqu’à la fin du mois. À mon retour de vacances, j’ai été heureuse de trouver dans la boîte de courriel du concours tout plein de belles binettes d’enfants qui cuisinent avec leurs parents. Continuez à m’envoyer les photos de vos popotes en familles. Une copie dédicacée de mon livre est à gagner !

…ou mangez bien, en solo !

À Tout simplement Clodine, j’ai donné des conseils à tous ceux qui mangent seuls… Ce n’est pas évident de trouver la motivation pour cuisiner lorsqu’on est seul à table. On se contente souvent d’un simple sandwich (ou pire, d’un bol de céréales!) sur un coin de comptoir ou devant la télé. Je vous prouve qu’on peut avoir du plaisir à bien manger, même en tête-à-tête avec son chat!

Bref… avouez que vous n’aviez pas remarqué que j’étais partie en vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>