Mon défi sur la Grande Muraille

Mon défi sur la Grande Muraille
14 h 45 min , 31 mai 2011 23
Publié dans : Asie, BLOGUE VOYAGE

Je suis de retour de la Grande Muraille de Chine et je veux partager avec vous quelques photos de cette belle aventure. Ce premier billet porte sur la Grande Muraille, mais je vous promets un autre billet bientôt, portant sur mes aventures gourmandes. Et croyez-moi, j’en ai vécu des aventures gourmandes pendant ce voyage ! (Mise à jour : j’ai tenu ma promesse ! Par ici pour découvertes culinaires chinoises…)

Pendant 10 jours, nous nous sommes promenés entre Beijing et la campagne de la province d’Hebei, dans le nord de la Chine. Nous avons couché dans des familles de paysans, nous avons mangé des plats typiques du nord de la Chine et nous avons rencontré des gens formidables. Notre groupe, formé de personnes diabétiques et de professionnels de la santé (infirmières, pharmacienne, nutritionniste), marchait pour la même cause, celle du diabète. Vous pouvez encore donner, même si le défi est terminé. Tous les dons serviront à faire avancer la recherche sur le diabète.

Alors place à la Grande Muraille !

Notre premier contact ! Nos pieds foulent enfin la Grande Muraille, après des mois d’attente.

Entre deux tours, il y a parfois des parties très abruptes !

Sur les portions non restaurées de la Grande Muraille, entre les roseaux et les roches instables, nos jambes ont travaillé fort !

Difficile à croire, mais je me suis rendue jusqu’en haut…

Heureusement, nous étions une belle gang ! 

Il fallait souvent marcher plus d’une heure dans la forêt pour atteindre les parties « sauvages » de la Grande Muraille. Un grand privilège que de marcher sur ces portions non restaurées, encore à l’abri des touristes (sauf nous!).

Les paysages étaient toujours…

…toujours

… toujours à couper le souffle !

Nous marchions là où très peu de gens ont la chance de marcher… et nous ne croisions jamais personne… à part quelques chèvres !

Nous avons terminé notre périple sur la partie « restaurée » de la grande muraille… de belles marches… et du pavé tout droit ! Nos jambes étaient contentes !

Voici ceux avec qui j’ai fait ce super voyage ! De gauche à droite : Julie, Daphnée, Daniel, Martine, Evelyne, Patrick, Sylvie, Céline, Maurice, moi, Lise, Geneviève, Christian, Josée. Tenant la banderole : Yves et Marie-Eve.

23 Responses

  1. Pascale dit :

    Allo Geneviève,

    Wow, que de belles photos! Je suis contente que tu aies partagé le tout avec nous. Ca me donne le goût de partir en voyage!

    Je voulais te féliciter pour ton travail: je suis aussi nutritionniste et j’apprécie ton site. Tu fais une belle promotion de notre profession, lâche pas. Bon retour au Québec : )

    Pascale

  2. janie dit :

    wow! vraiment félicitation a vous tous pour votre grande grande marche. Quel fierté vous devez avoir d’avoir franchie cette épreuve. encore une chose qu’aura fait genevieve o’gleeman qui m’aura impressionnée!

    • Geneviève O'Gleman dit :

      Effectivement, c’était une grande, grande, grande marche ! C’était vraiment très difficile, sous un soleil de plomb, et je suis très fière d’avoir réussi.

  3. Wow! Que c’est beau! Un très chouette défi réalisé! Bravo!

  4. Sylvie dit :

    Bravo Geneviève pour ce premier billet. Ça reflète bien la réalité du voyage… Que de beaux souvenirs! (à part les égratignures et les ecchymoses sur les jambes!!!…) Au plaisir de lire la suite de tes (nos!!!) aventures!

    • Geneviève O'Gleman dit :

      Effectivement Sylvie, je n’ai pas parlé des belles jambes des marcheurs qui ont osé porter des « culottes courtes » ! Je ne crois pas que Josée et Geneviève vont porter des robes de sitôt ! ;-)

  5. Vanessa dit :

    Félicitations pour ce défi vraiment impressionnant! Les photos sont superbes, toute une épreuve physique ce voyage..oof!

    Puis, tu as contribué à une excellente cause…Bravo!!!

  6. Brigitte dit :

    Que vous êtes chanceux! Moi, l’an passé, la seule journée où le temps a été à la pluie est lors de ma visite à la muraille. Vos photos sont splendides!

    • Geneviève O'Gleman dit :

      On a été hyper chanceux, sur 10 jours, on a eu un seul après-midi de pluie. C’est parfait pour les touristes comme nous, mais moins drôle pour les paysans. Ils étaient pas mal inquiets pour leurs récoltes lors de notre passage…

  7. Julie dit :

    Magnifique!!! Effectivement les paysages étaient à couper le souffle! On ressentait l’immensité et les parties non restaurés de la Muraille nous donnaient l’impression d’être seul au monde!

    J’ai vraiment hâte de voir les photos du Marché de nuit, Les lecteurs en reviendront pas!

    Comment as-tu vécu ton décalage horaire?

    • Geneviève O'Gleman dit :

      Ne me parle pas du décalage horaire ! ;-) Sans farce, les 2-3 premiers jours j’avais du mal a combattre le sommeil, mais là, je suis de plus en plus fonctionnelle ! C’est dur de revenir à la réalité…

  8. André Lavoie dit :

    Il y a de quoi rêver en effet … Merci de partager ces beaux moments!

  9. Monique dit :

    Félicitations à toute l’équipe! Superbes photos! Curieuse de savoir ce que vous avez mangé pendant vos marches?

    Bien hâte de te lire pour la suite.

  10. Isabelle Huot dit :

    Bravo Geneviève, ainsi qu’à toute l’équipe. La grande muraille est l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage ! Spectaculaire. Bien hâte d’en savoir plus sur tes aventures gourmandes !

    • Geneviève O'Gleman dit :

      Merci Isabelle, c’est gentil ! Mes aventures gourmandes sont à venir bientôt. « Stay tuned » comme on dit ! ;-)

  11. Christian Meunier dit :

    Salut Genviève, comme cela tu as eu de la misère avec le décallage horaire, moi c’est avec la salmonnelle que j’ai eu de la misère, et comme si ce n’était pas assez, le manque de sommeil et la fatique ont fait que je me suis tapé une bonne grippe, mais tout cela mis à part j’ai passé un très beau voyage que je recommencerais demain.

  12. [...] Mon voyage en Chine a aussi fait travailler mes jambes, si vous voulez voir ce que je leur ai fait endurer, c’est par ici : Mon défi sur la Grande Muraille. [...]

  13. vicky cote dit :

    Bonjour,

    Nous somme un groupe de 12 de Victoriaville qui partont faire le même périble que toi en septembre, aurais tu quelques conseil a nous donné?

    Merci :)

    Vicky

    • Geneviève O'Gleman dit :

      Super ! C’est une belle aventure qui vous attend ! Mon premier conseil : s’entraîner plusieurs mois d’avance et faire beaucoup de randonnées – il faut être en super forme ! De bonnes bottes de marche et des bâtons et une gourde hydrapak (poche dans le sac à dos) font aussi partie des essentiels du voyage. Sinon, n’hésitez pas à me poser d’autres questions via http://www.genevieveogleman.com/contact/ j’y répondrai avec plaisir ! J’aurais bien aimé avoir les conseils de personnes ayant fait ce trek avant moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>