Moi j’fais mon lunch… et vous?

Moi j'fais mon lunch... et vous?
5 h 10 min , 17 septembre 2013 1
Publié dans : BLOGUE CUISINE

Tout le mois de septembre, la Tablée des chefs met le paquet pour encourager tous les Québécois, petits et grands, à faire leur lunch. La campagne Moi j’fais mon lunch en est à sa 3e année et c’est avec grand plaisir que je me suis jointe au mouvement pour ajouter mes astuces à celles de Ricardo et de Patrice Demers dans la revue « La boîte à lunch » disponible au coût de 3$ dans toutes les pharmacies Jean-Coutu.

Tablée des chefs

Dans ce petit magazine, vous trouverez des conseils pour économiser, des astuces pour bien utiliser le thermos, des idées pour varier vos lunchs, des trucs pour déjouer les becs fins et des recettes qui ajouteront du punch à vos repas du midi.

De plus, en achetant la revue, vous ferez d’une pierre deux coups. Pour chaque tranche de 5 magazines vendus, un jeune en milieu défavorisé pourra recevoir une formation culinaire. L’objectif de la campagne : offrir plus de 11 000 heures de cours de cuisine à des jeunes issus de milieux défavorisés.

La campagne « Moi j’fais mon lunch », c’est aussi 4 défis qui vous sont lancés dans le but de vous encourager à créer de beaux lunchs plus colorés, nutritifs et savoureux. Et il y a de beaux prix à gagner! Curieux? Rendez-vous sur la page Facebook du concours.

LA TABLÉE DES CHEFS

Connaissez-vous la Tablée des chefs ? Je m’implique au sein de l’organisme depuis 3 ans. Leur mission se résume en deux mots : nourrir et éduquer. La Tablée des Chefs nourrit les familles dans le besoin et éduque les générations futures en développant leur autonomie alimentaire. Allez voir leur site ! Ils offrent aussi des ateliers culinaires, des camps de cuisine et plusieurs autres activités pour apprendre à popoter tout en s’amusant.

Alors, ferez-vous votre lunch aujourd’hui ? ;-)

Geneviève

xxx

N’hésitez pas à commenter et partager ce billet. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter ou sur Facebook.

 

One Response

  1. Isabelle dit :

    Je suis allée à mon Jean Coutu à la recherche de votre belle revue et je suis revenue bredouille.
    Comment faire pour me la procurer s’il n’y en a pas à mon Jean Coutu?
    Je la veux!!!! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>