Mes causes

De nombreux organismes communautaires travaillent fort pour améliorer les habitudes alimentaires des Québécois. J’ai choisi de m’impliquer auprès de quelques organismes, pour leur donner un petit coup de pouce, et une bonne tape dans le dos pour les encourager à poursuivre leur mission.

Jeunes Pousses

Jeunes PoussesDepuis 2010, je siège sur le conseil d’administration de l’organisme Jeunes pousses, dont la mission est de promouvoir les saines habitudes alimentaires auprès des jeunes dans leurs milieux de vie. Par son approche axée sur les plaisirs de manger, Jeunes pousses propose des projets novateurs qui vont de la découverte de l’origine des aliments à l’éveil sensoriel au goût.

Leur projet Un trésor dans mon jardin permet à des enfants de jardiner à l’école, à la garderie ou dans des organismes communautaires de leur quartier.

Leur projet La Caravane du goût vise à offrir, dans les fêtes et festivals du Québec, une alternative alimentaire délicieuse et colorée, tout en privilégiant la consommation d’aliments locaux.

 

La Tablée des chefs

La Tablée des chefsDepuis 2010, comme bénévole, j’anime des ateliers culinaire pour La Tablée des Chefs, un organisme qui lutte contre la faim en nourrissant les familles dans le besoin et en développant l’autonomie alimentaire des générations futures afin de diminuer leur éventuelle dépendance à l’aide alimentaire.