Des idées pour faire patienter vos petits monstres

Des idées pour faire patienter vos petits monstres
21 h 28 min , 24 octobre 2010 0
Publié dans : BLOGUE CUISINE

Les jours sont comptés avant le jour J, la fête préférée des enfants (après Noël, quand même)… l’Halloween !

Plus qu’une semaine… OUF ! Je ne sais pas pour vous, mais ma fille me parle de l’Halloween TOUS LES JOURS. Elle a tellement hâte de se déguiser! J’ai le pressentiment que le week-end prochain sera encore plus long à endurer pour nos petits monstres adorés.

Comment les faire patienter maintenant ?

Pourquoi ne pas allez cueillir vous-même votre citrouille samedi prochain ? Profitez-en, les champs ne sont pas encore vides ! À l’épicerie, choisir, payer et repartir avec sa citrouille prend maximum 5 minutes. Dans le champ, vous en avez pour des heures de plaisir. Pas que ce soit tellement long de choisir et cueillir sa citrouille, mais ce sont tous les « à-côtés » qui font de cette sortie, une réussite. Certains endroits offrent de l’animation, des spectacles, des activités éducatives, des dégustations, des défis…

Voici quelques bonnes adresses :

Le Verger du Flanc Nord, à Mont-Saint-Hilaire

Cueillette de citrouilles la nuit : Une sorcière et sa bande s’installent au verger les deux fins de semaine précédant l’Halloween. Dès la nuit venue, à la lueur des citrouilles et lampions, ils accompagnent les jeunes au champ pour une cueillette mémorable. C’est l’occasion de mettre ses plus beaux habits et de venir chercher une citrouille en leur compagnie. Animation, ambiance et balade en tracteur seront au rendez-vous.

Le Verger Labonté, à Notre Dame de l’Île Perrot

La Magie de la Pomme, à Saint-Eustache

Le Verger de la Savane, à Saint-Hubert

La Ferme Bédard & Blouin, à Québec

La Ferme Estival, à St-Augustin-de-Desmaures

La Courgerie, à Ste-Élisabeth

Le Centre d’interprétation de la Courge du Québec, à St-Joseph-du-Lac

Tant qu’à y être, profitez-en aussi pour choisir une courge ou deux. Butternut ou musquée, les courges sont délicieuses, crémeuses, sucrées et colorées. Dans un potage, ou rissolés dans un peu d’huile, d’ail et de romarin, ou dans un pain sucré en remplacement des bananes… il y a plein de bonnes façon de savourer vos trouvailles en revenant du champ. Voici une bonne recette de potage d’automne, au cas où vous ne sauriez pas par quelle recette commencer !

Dites-moi, quelle est votre recette préférée à base de courge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>