Une séance de danse africaine…

Une séance de danse africaine...
9 h 00 min , 4 mars 2013 0
Publié dans : Afrique, BLOGUE VOYAGE

C’est connu, les Africains ont le rythme dans le sang. C’est si beau de les voir danser. Ils se déchaînent comme des dieux!

Baboucar, un ami sénégalais qui tenait à nous présenter sa famille, nous a invités dans son village natal. Un petit village dont j’oublie le nom, situé près de Palmarin, un autre petit village sur la côte de l’Atlantique…

Tout ça pour vous dire qu’à notre arrivée, tous les habitants se sont regroupés pour nous accueillir. Et qui dit rassemblement, dit tam-tam et danse! Les enfants se sont rapidement mis à se déhancher…

C’était si beau de voir le gros fun qu’ils avaient à danser! Vous avez vu leur sourire contagieux?

Ensuite, les femmes du village se sont mises de la partie…

Et elles ont fini par nous inviter à danser avec elles. Moi qui danse comme un pied, je n’avais pas le choix… Refuser aurait été très impoli. J’ai donc sorti mon courage et rangé mon orgueil pour aller les rejoindre. S’il vous plaît, ne riez pas…

Ma fille et moi devions imiter tous les mouvements… mais elles dansent si vite que nous avions un léger décalage! La pose de canard que je fais sur la photo, la dame l’avait fait 3 secondes plus tôt!

Peu importe si j’ai eu l’air ridicule… c’est en me laissant aller au son du tam-tam que j’ai compris pourquoi les gamins avaient autant de plaisir à danser quelques minutes auparavant. Ça défoule sans bon sens!

Ma fille s’est ensuite mise jouer avec les enfants et les dames m’ont demandé à tour de rôle de prendre leur bébé dans mes bras. Semblerait que ça porte chance…

Maude a ensuite voulu prendre ses nouveaux amis en photo… ce qui a piqué la curiosité des enfants. Ils voulaient tous se faire prendre en photo, alors Maude a joué le jeu, fière d’être la photographe officielle du village. Voici quelques-uns de ses clichés…

Je vais me souvenir longtemps de cet après-midi où je suis sortie de ma zone de confort et où j’ai vécu un gros moment de bonheur.

Je vous souhaite de vous défouler et de vivre vous aussi de beaux moments de bonheur pendant la relâche scolaire. Allez, crinquez le volume de la radio, dansez avec vos enfants et amusez-vous. Ça fait tant de bien!

Bonne relâche,

Geneviève

xxx

Crédits photo : Geneviève O’Gleman, Maude O’Gleman et Stéphane Collin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>