Atelier culinaire : nous avons une gagnante !

Atelier culinaire : nous avons une gagnante !
12 h 05 min , 29 mars 2011 2
Publié dans : BLOGUE CUISINE

Crème brulée allégée, au sucre d’érable

Roulement de tambour… qui a gagné la paire de billets pour mon atelier culinaire de samedi prochain ? Qui ?

J’ai décidé de vous faire patienter un peu, le temps de remercier tous les participants ! Vous avez été nombreux à partager vos recettes chouchou à l’érable… du saumon mariné, de la crème glacée, de la tarte, du poulet, du porc, des beignes, des oeufs, du pouding chômeur, de la vinaigrette, du pain aux bananes, de la mousse…

Décidément, vous êtes des fans de sirop d’érable, ça se voit ! Et c’est tant mieux… le sucre d’érable est un choix à la fois logique et responsable. D’abord, c’est un sucre local, produit fièrement au Québec. Il stimule l’économie de nos régions. Plusieurs coins du Québec seraient en grande difficulté si ce n’était de l’acériculture.

Ensuite, c’est un sucre écologique. L’eau d’érable coule chaque printemps, qu’on le veuille ou non. Transformer l’eau d’érable en sirop pollue beaucoup moins que la culture et le raffinage de la canne à sucre. Et côté transport, la Beauce ce n’est pas si loin si on compare aux Caraïbes…

Mais surtout… c’est tellement bon ! Le sirop d’érable est un sucre tellement goûteux. On n’a pas besoin d’en mettre trois tonnes. Une petite dose suffit pour rehausser le goût de plusieurs plats.

Vous vous questionnez sur sa valeur nutritive ? Ma collègue Stéphanie Côté fait le point ici. Je suis tout à fait de son avis…

Bon, ça va, vous avez assez patienté ! Je vais vous le dire qui a gagné… C’est Caroline Granbastien, artiste, blogueuse, entrepreneure et maman. Elle est derrière les jolis bijoux de la ligne Karo Créations. J’aurai le plaisir de la rencontrer samedi lors de l’atelier. Bravo Caroline !

Pour les autres, il est encore temps de s’inscrire ! Cliquez ici pour vous inscrire à mon atelier culinaire. C’est pour une bonne cause, tous les profits iront à la Tablée des chefs, pour soutenir leurs activités, notamment l’organisation de camps culinaires pour des enfants issus de milieux défavorisés.

On se voit samedi ?

 

Note : L’atelier aura le 2 avril 2011, de 13h30 à 14h15, à la salle Mandoline du marché Jean-Talon. Inscription 20$. Cliquez ici pour plus de détails.

 

2 Responses

  1. karocreations dit :

    Merci ! J’ai vraiment hâte de te rencontrer !

    Karo

  2. La Belle dit :

    Félicitations Karo !!! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>