À moi la Chine !

À moi la Chine !
9 h 20 min , 16 mai 2011 4
Publié dans : Asie, BLOGUE VOYAGE

La Grande Muraille de Chine

Ça y est, le grand jour est (enfin) arrivé ! Dans quelques heures, je décolle pour Beijing. Moi qui n’hésite jamais à partir sur un coup de tête, imaginez-vous donc que ça fait un an et demi que je prépare ce voyage. Ça m’a paru une éternité, mais là, c’est soudainement tout près.

En plus, c’est un voyage pour une bonne cause. Mes pas en sol chinois auront contribué à faire avancer la recherche sur le diabète. Comment ?

L’organisme Diabète Québec a eu la merveilleuse idée d’organiser un voyage caritatif. Pour participer au voyage, nous devions amasser des fonds pour la recherche sur le diabète. Un groupe de 16 aventuriers s’est formé et nous avons sollicité nos amis, nos familles et nos collègues. Résultat : nous avons amassé plus de 45 000 $ ! Un immense merci à mes donateurs.

Au défi de la levée de fonds s’est ajouté un défi physique. Une bonne partie du voyage sera consacré à la Grande Muraille de Chine. Nous marcherons pendant 7h ou 8h par jour, pendant plusieurs jours, sur cette majestueuse beauté. Vous imaginez, monter des escaliers pendant 8h, et recommencer le lendemain ? Ouh là…

Je me suis donc entraînée comme jamais… et je croise mes doigts pour que ce soit suffisant !

Mon sac à dos est prêt, mes bottes de marches aussi, j’ai des fourmis dans les jambes et des papillons dans l’estomac. Et je n’ai qu’une envie, c’est de crier : À moi la Chine !

4 Responses

  1. Suraniti dit :

    Ah chanceuse ! Non seulement un beau voyage pour une belle cause mais en plus, tu vas revenir musclée :) Tu seras prête pour Cannes l’année prochaine ! Je te souhaite un beau défi. Sophie S.

  2. caroline bonin dit :

    Bon voyage genevieve, amuse-toi et profite de ce merveilleux moment que la vie t’offre… j’ai hate de voir de tes photos… caroline

    (une fans de tes recettes) :)

  3. Carole dit :

    Profites-en bien, tout un voyage, encore félicitations pour l’argent que tu as pu donner pour la fondation du diabète, bon voyage

  4. Monique Daigneault dit :

    WOW!

    Bravo Geneviève! Beau défi! Beaucoup de courage et de détermination de ta part….

    J’espère que tes bottes sont neuves et que tu as ton appareil photo….

    J’espère que tu vas nous donner des nouvelles très bientôt.

    Tu vas être en total forme au retour.

    旅途愉快。(lǚ tú yú kuài .)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>